medulloblastome et syndrome cérébelleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

medulloblastome et syndrome cérébelleux

Message par PAILLARD Chantal le Mer 30 Oct 2013 - 21:26

Bonjour,

J'aimerai connaitre des cas de séquelles post-opératoires moteurs (appelé syndrome cérébelleux) suite à l'exérèse d'un médulloblastome.

Merci.
PAILLARD Chantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: medulloblastome et syndrome cérébelleux

Message par Labied le Ven 8 Nov 2013 - 6:14

Bonjour,

Ma fille à été opérée il y a quelques mois d'un medulloblastome, elle avait 4ans 1/2 et elle en a maintenant 5! Depuis son opération elle a un syndrome cérébelleux également! Il était sûr qu'après ce genre d'opération, les enfants n'en sortent pas sans séquelles! Après son opération, elle ne marchait plus, ne tenait plus debout seule etc... Elle a fait d'énormes progrès depuis : elle marche, elle court et veut être autonome comme tous les autres enfants! Ce syndrome cérébelleux est toujours présent, il se fait plus ressentir dans les moments de fatigue!!! Mais je crois qu'il faut s'y habituer en espérant que ce dernier s'atténue en grandissant!! Les enfants sont surprenants et pleins de ressources! Il faut leur faire confiance!!! J'ai découvert la force de caractère de ma fille ces derniers mois et

Labied

Message par Labied le Ven 8 Nov 2013 - 6:16

(suite) je n'ai été que surprise!!!! Le principal c'est qu'elle soit aujourd'hui en rémission! Je sais qu'elle saura faire de son handicap une force!!!

Signé la maman d'une super petite fille!

Labied

Message par Admin le Ven 8 Nov 2013 - 20:19

Bonjour,
les séquelles post opératoires sont plus ou moins importants selon les nerfs qui ont été touchés lors de l'opération, les troublent de l'équilibre et de la marche, s'atténuent avec le temps, même s'ils ne disparaissent pas toujours complétement.
Les enfants sont en effet très surprenants et très forts.
Gardez confiance
Bon courage

Admin
Admin

http://adam.forumsfamille.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut