Doit on vacciner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doit on vacciner ?

Message par gfamily le Dim 4 Aoû 2013 - 12:58

bonjour,
Nous avons diagnostiqué un medulloblastome à ma fille a l'age de 8mois. Apres 2 chirurgies, 7 cures de chimio, et 25 seances de radiotherapies elle est aujourd'hui en remission totale. Les epreuves ont ete nombreuses et douloureuses mais aujourd'hui elle va tres bien. Elle à maintenant 2 ans et hormis quelques sequelles au niveau moteur (ataxie cerebelleuse) tout va bien. Elle frequente maintenant un centre de reeducation pour ça et la question de la vaccination se pose. Le corps medical, que nous remercions sans limite, nous pousse a poursuivre sa vaccination. D'un autre côté, tout ce que nous lisons sur internet nous pousse à ne pas le faire car aucune etude n'a ete faite pour denomontrer ou non un lien entre vaccin et cancer. Nous ne somme pas anti-vaccin, mais si elle recidive apres vaccination nous ne nous en remettrions pas. Quelqu'un aurait il des reponses à ce sujet ?
Merci et bon courage a tous !

gfamily

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doit on vacciner ?

Message par vanille le Dim 4 Aoû 2013 - 15:53

Bonjour,
En général les vaccins sont interrompu pendant la durée du traitement mais son repris à la fin du traitement mais je ne sais pas combien de temps après.
Le problème avec internet c’est que lorsque les gens vont bien ils ne font pas de commentaires sur internet, c’est uniquement ceux qui ont eu des échecs de traitement qui en mettent c’est pour cela que les pronostics sur internet sont très souvent négatifs et il ne faut pas trop s’y fier.

Ce n’est pas facile de prendre la décision mais les pédiatres oncologues sont là pour vous aider à la prendre, leur but étant que les enfants guérissent et qu’il y ait le moins de récidive possible, je pense que si les risques de la vaccination sont plus élevés que les avantages ils seront les premiers à vous la déconseiller.
Pour être plus rassuré sur la décision a prendre vous pouvez demander des avis par mail à d’autre pédiatre oncologue, je ne sais pas dans quelle ville vous êtes mais vous pouvez contacter l’igr ou l’institut curie ou même des hôpitaux américains spécialisés dans les cancers pédiatriques, on peut trouver facilement les adresses mails sur internet ou sur les sites des hôpitaux et en général les médecins répondent aux mails.
Bon courage

vanille

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum